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ADMINISTRATION FINANCEMENT

Notre service administratif s'occupe à l'interne de l'ensemble de la facturation, de la comptabilité et du secrétariat. Il est volontiers à votre disposition, sur rendez-vous, pour toute question administrative ne pouvant être traitée par les responsables d'équipe. Entre la 4ème et la 8ème semaine suivant l'admission, un entretien administratif est prévu pour faire le point sur l'ensemble des démarches administratives avec le résidant et/ou son représentant financier.

LIEU DE DOMICILE

Les personnes hébergées en long séjour laissent leurs papiers dans la commune du dernier domicile. Le courrier est remis aux résidants ou envoyé aux référents le jour même de réception (sauf week-end). Les cartes postales ne sont normalement pas renvoyées

GESTION ADMINISTRATIVE

La gestion financière des biens des résidants ne peut être effectuée par nos soins. En cas d'incapacité, c'est le référent financier du résidant, qui est tenu de prendre le relais. Nous restons bien évidemment à disposition pour des conseils et renseignements, ceci afin de faciliter les démarches. Pour les petits achats courants, l'établissement peut procéder à des avances d'argent de poche dont les montants, la fréquence et le mode de distribution sont discutés avec le résidant et/ou son représentant. Ces avances sont facturées à la fin de chaque mois.

AIDES FINANCIÈRES

Les résidants ne pouvant subvenir seuls au versement du prix de pension journalier peuvent se renseigner auprès de l'agence AVS de la commune de domicile pour connaître les modalités à entreprendre pour bénéficier des prestations complémentaires de l'AVS(PC). Nous restons à disposition pour des conseils et accompagner ces démarches.

FACTURATION

L’institution perçoit un acompte sur le forfait socio-hôtelier de minimum CHF 3000.- à l’entrée dans l’institution. Cette somme sera déduite de la facture mensuelle et refacturée comme acompte le mois suivant. Une taxe de Fr. 300.- est facturée pour l'établissement du dossier administratif.
Si, pour des raisons financières, le paiement de l’acompte en un seul versement devait poser des problèmes, le répondant en informera la direction de l’institution afin de trouver avec elle un arrangement.

Deux factures principales sont à distinguer:

1. La facture au résident comprend:

  • La facture au résident (selon annexes 1 et 2 du contrat d'hébergement)

2. La facture des frais hôteliers

  • Prestation individuelles spécifiques à charge du résident (selon annexe 3 PIS du contrat d'hébergement)
  • Autres prestations supplémentaires à choix à charge du résident ( selon annexe 4 APSAC )

3. Les factures à l'assurance maladie

  • Selon le niveau de soin établie par l'évaluation des soins requis de l'outil "PLAISIR ", un montant forfaitaire est facturé à l'assurance maladie (voir liste de prix en annexe).

MODALITÉS DE PAIEMENT

Une facture détaillée est adressée mensuellement, au début de chaque mois, pour le mois en cours, au résident ou à son représentant financier. Outre les situations d'attente de versements de prestations complémentaires, il ne nous est pas possible d'accepter des retards de paiement. Des versements partiels sont alors demandés.

ABSENCE PROLONGEE ET HOSPITALISATION

La taxe d'hébergement est prise en compte dans le calcul des PC pendant un durée consécutive de 60 jours au maximun en cas d'hospitalisation ou de 30 jours au maximun en cas de vacances.

ASSURANCES

Les assurances maladies ne reconnaissent pas de statut privé ou semi privé en établissement médico-social. De telles couvertures ne peuvent être utiles qu'en cas d'hospitalisation. Par mesure de prudence, nous vous suggérons de conclure une assurance RC. Vous avez la possibilité d'adhérer à la collective de l'établissement. Les dommages en cas de feu, dégât d'eau, dommage naturel, vol avec effraction, sont couverts par les assurances de l'établissement.

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