Lits disponibles

Elle se vit d'abord au quotidien, par des actes et des ambiances susceptibles de susciter de l'émotion, de l'intérêt, des contacts et des repères. Par exemple, la décoration d'un étage, des fleurs, une conversation, de la musique d'ambiance, des collations, les repas où les visites entrent déjà  dans cette démarche. L'animation se vit aussi à  travers les différentes étapes de l'hébergement (accueil, suivi au quotidien, accompagnement fin de vie. . .) et, sous des formes différentes, à  tout moment de la journée.

Tous les membres de l'équipe soignante sont partie prenante dans l'animation quotidienne des lieux de vie, aux côtés de nos animatrices.

Des activités sont également proposées. Elles peuvent prendre différentes formes:

On distingue les animations destinées à  l'ensemble des résidents. Elles offrent une occasion de rencontre autour d'un thème comme par exemple: projection de films, gymnastique, chant, concert de musique, sortie, etc. Le programme en est affiché chaque semaine dans les ascenseurs.

Les animations de type lieu de vie proposées à  un petit groupe. Elles touchent souvent des groupes plus restreints, mais sont plus ciblées sur des intérêts communs à  quelques personnes. Elles s'articulent sous forme de jeux de société ou de mémoire, de lecture, d'apéritif, de bricolage, de décoration et de repas en petit groupe. Ce sont des animations qui se vivent en fonction de l'envie, du moment et du besoin ce qui ne permet pas de les prévoir trop à  l'avance.

Les animations de types individuelles élaborées en fonction des besoins ou des intérêts spécifiques, exprimés par le résident, son entourage ou identifiés par le soignant.

Le standard reconnu par l'Etat et selon la Norme PLAISIR (document d'évaluation des soins donnés au résidants) est de 3 animations par semaine par résidents.

© 2011 Résidence La Colombe SA
Site par TNT Concept

Fatal error: Cannot access empty property in /home/www/15ad22a9d40b2da4a4c589d48ae71110/web/modules/field/field.attach.inc on line 317